09/08/2017

Notre cours a de plus en plus de succès. Nous avons désormais 30 enfants, ce qui rend le cours plus agité.
Au programme: initiation musicale, chorale, flûte à bec, body percussion et découverte de nos instruments.
Les chants de la chorale ont bien été intégrés. Cependant, c'est toujours un peu compliqué de les faire monter dans les aigus.
Concernant la flûte, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir en jouer, nous allons devoir faire deux groupes, afin de mieux organiser le cours.
Le groupe d'Oliva apprend à tenir la flûte à bec et à souffler dedans par imitation avec le professeur. Il leur apprend aussi les valeurs de notes.
Pour la body percussion, nous envisageons de présenter un enchainement pour le spectacle (à la fin du mois). C'est un atelier pour ceux qui n'ont pas de flûte. Ils apprennent vite!
Puis, pour terminer le cours, nous leur avons joué un mouvement en trio d'anches et nous leur avons fait une présentation des instruments. Les enfants connaissaient la clarinette, mais pas le basson et le hautbois!
Pendant la présentation, nous leur avons demandé de reconnaître les différences entre les instruments. Ils ont été très réactifs.
A la suite de cela, ils ont pu essayer les instruments. Nous allons pouvoir commencer à faire une selection par rapport à leur âge et leur gabarit.

09/08/17
09/08/17
09/08/17
09/08/17
09/08/17
09/08/17
09/08/17
Retour à l'accueil